Conseil en Ressources Humaines à La Réunion et à Mayotte
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RESPONSABLE ADMINISTRATIF f/h – CDI – ADEP Réunion

avril 8th, 2019 | Posted by intuition in Non classé

ADEP est spécialisé dans la distribution de solutions d’assurance de personnes dans le DOM depuis 25 ans. ADEP emploi un effectif de 100 personnes dont 14 à La Réunion réparti sur 9 agences. ADEP Réunion recherche sa ou son Responsable Administratif.

Poste

Rattaché(e) au Responsable de la Délégation Réunion vous êtes en charge de la conformité des agences au regard des nos process internes et de la réglementation applicable. Vous diffusez les informations et procédures, vous assurez de leur bonne application, vous pilotez les plans d’actions correctifs et alertez le Responsable de Délégation si besoin. Vous exercez également des missions de gestion en agences et de relais et de suivi au niveau RH et des moyens généraux. Vous êtes enfin le correspondant au sein de la Délégation en matière de lutte anti-blanchiment (LAB/FT).

Vos principales responsabilités :

  • diffuser les procédures et les informations reçues du centre administratif auprès de l’ensemble du réseau
  • former les conseillers administratifs et commerciaux des agences aux nouvelles procédures 
  • organiser régulièrement des réunions ou visites agences
  • réceptionner les éléments de pilotage (indicateurs) à partager en interne
  • former les MIA aux produits ADEP.
  • suivre les impayés
  • veiller au bon respect des procédures par les réseaux en effectuant des contrôles réguliers
  • contrôler la complétude des contrats d’adhésion
  • contrôler les fonds de caisse des agences et les livres de caisse
  • participer le cas échéant au recrutement des conseillers en agences en binôme avec le responsable de délégation
  • être le relais du service RH pour les absences des salariés (maladies, accident du travail, jours conventionnels…)
  • être le garant des affichages réglementaires dans les sites de la délégation et être le relais local des obligations en matière de sécurité des personnes et des biens
  • gérer les frais généraux pour l’ensemble de la Délégation : suivi des factures et envoi des originaux au centre administratif de Béziers
  • gérer l’économat de la délégation et des agences (suivi des stocks, achats, bureautique…)
  • veiller à la maintenance des équipements et au suivi des interventions techniques en agence (travaux, contrôle électrique, …)
  • assurer le rôle de correspondant local et veille au respect des règles en matière de lutte anti-blanchiment
  • former l’ensemble du réseau commercial aux procédures LAB FT

Poste basé à Saint-Denis REUNION.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure de bac+3 à bac+5, vous avez surtout une expérience significative de 5 années minimum sur une fonction administrative dans un environnement PME. Vous êtes avant tout reconnu(e) pour votre polyvalence, votre sens de l’organisation, votre sens du service, et la qualité de votre relationnel auprès des équipes. Une bonne maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, est indispensable.

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